Un soutien adapté à vos besoins, par le moyen de communication de votre choix.

Que ce soit pour ouvrir un nouveau compte, pour transférer des fonds ou pour placer un ordre par téléphone, nous sommes heureux de vous aider.

Courriel

info@qtrade.ca

Veuillez inclure votre nom et votre numéro de téléphone dans votre courriel.

Télécopieur

604.484.2627

Téléphone

Appelez-nous du lundi au vendredi, 
entre 5 h 30 et 17 h (HNP).

Sans frais  1.855.787.0493

Local  604.605.4199

 

Autorisation de communication

Laissez-nous votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler

Courrier

Investisseur Qtrade
One Bentall Centre
505 Rue Burrard, bureau 1920, C. P. 85
Vancouver (C.-B.)  V7X 1M6

 

Visitez notre bureau

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi, 
de 8 h 00 à 16 h 30 (HNP).

Nous offrons des RRD sans frais. Connectez-vous à votre compte, allez à Mes comptes > Centre de services > Réinvestissement de dividendes. Pour chacun de vos comptes, vous verrez une liste de valeurs mobilières admissibles aux RRD. Pour inscrire une valeur mobilière de la liste dans un RRD, sélectionnez « Actif ». Lisez et acceptez les conditions, puis enregistrez vos modifications.

Une fois le formulaire de demande de nouveau compte reçu complété, il faut habituellement compter deux jours ouvrables avant l'ouverture du compte.

Le virement de fonds dans votre compte par paiements de facture (méthode privilégiée) ou transferts électroniques de fonds (TEF) peut prendre jusqu'à deux jours ouvrables.

Vous devez d'abord ouvrir un compte Investisseur Qtrade. Après avoir rempli la demande de nouveau compte, vous pouvez remplir la demande de transfert. Si vous avez besoin d'assistance pour remplir ces formulaires, veuillez nous appeler au 1.855.787.0493.

Pour accélérer le transfert de votre compte, veuillez signer le formulaire et suivre les étapes suivantes :

  • Indiquez si vous souhaitez que le transfert soit réalisé en espèces ou en nature et si vous souhaitez transférer une partie ou la totalité de votre portefeuille
  • Fournissez une copie de votre relevé le plus récent provenant de votre établissement actuel

Si vous êtes déjà client Investisseur Qtrade, connectez-vous pour utiliser le service de transfert de compte en ligne.

Un transfert d'actifs entre courtiers prend généralement de deux à six semaines. Le délai varie selon la rapidité avec laquelle l'établissement financier cédant remplit les papiers envoyés par Qtrade.

Si vous effectuez un transfert d'au moins 15 000 $, Investisseur Qtrade remboursera vos frais de transfert jusqu'à concurrence de 150 $. Pour avoir droit à ce remboursement, veuillez faire parvenir à Investisseur Qtrade par courrier ou par télécopieur au 604.484.2627 une copie de votre relevé de compte auprès de votre ancien établissement qui montre les frais de transfert, sans oublier d'indiquer votre numéro de compte Investisseur Qtrade.

Non, nous ne demandons pas de dépôt initial minimum pour ouvrir un compte.

Oui. Les autorités de réglementation exigent que nous ayons la signature du futur détenteur dans nos dossiers avant de pouvoir lui ouvrir un compte client.

Les frais d'administration ne s'appliquent pas si au moins l'une des conditions suivantes est remplie :

  • Vous détenez au moins 25 000 $ d'actifs en date du dernier jour ouvrable de chaque trimestre civil. (Les données relatives aux actifs sont basées sur le total combiné de tous les comptes compris sous la même identité de client. Veuillez nous prévenir si une personne au sein de votre foyer est aussi client d'Investisseur Qtrade, car le total combiné de vos comptes pourrait vous permettre de ne pas payer de frais.)
  • Vous avez effectué au moins 2 transactions de titres ou d'options qui entraînent des commissions au cours du trimestre civil précédent.
  • Vous avez effectué au moins 8 transactions de titres ou d'options qui entraînent des commissions au cours des 12 derniers mois.
  • Vous avez entre 18 et 30 ans et déposez mensuellement 50 $ ou plus dans votre compte par prélèvement pré-autorisé automatique.
  • Vous êtes client depuis moins d'un trimestre civil.

Si vous ne remplissez aucune de ces conditions, des frais d'administration trimestriels de 25 $ vous seront facturés pour chaque identité de client. Une identité de client peut consister en un ou plusieurs types de comptes, dont les comptes au comptant et les comptes sur marge ainsi que les CELI et autres comptes enregistrés.

Des frais trimestriels sont facturés pour les comptes enregistrés en dollars américains et des frais annuels sont facturés pour les comptes en fiducie officielle. Pour de plus amples renseignements, consultez notre barème de frais et de commissions.

Pour être admissible à Investisseur Plus, vous devez :

  • Avoir effectué en ligne au moins 150 transactions de titres ou d'options qui entraînent des commissions au cours du trimestre précédent; ou
  • Détenir au moins 500 000 $ d'actifs dans tous vos comptes avec la même identité de client; et
  • Être inscrit au service eDocuments.

Des marges sont offertes pour les actions qui se négocient sur les marchés boursiers à grande capitalisation du Canada et des États-Unis (Bourse de Toronto, New York Stock Exchange, Nasdaq et American Stock Exchange) et qui peuvent faire l'objet d'options. Aucune marge n'est fournie pour les actions figurant au tableau de cours hors bourse ni pour les actions cotées sur les Pink Sheets, à la Bourse de croissance TSX ou à la Bourse des valeurs canadiennes.

  • Les titres négociés à 5 $ ou plus
    marge : 30 %
    prêt sur marge de : 70 %
  • Les titres négociés de 3 à 4,99 $
    marge : 50%
    prêt sur marge de : 50 %
  • Les titres négociés à 2,99 $ ou moins
    ne sont pas admissibles à la marge
  • La politique relative aux marges pour les options non couvertes sur indice est la suivante
    100 % de la prime, plus le montant le plus élevé entre :
      ‒  15 % de la valeur marchande de la position sous-jacente moins le montant hors du cours; ou
      ‒  5 % de la valeur marchande de la position sous-jacente (option d'achat) ou du prix de levée total (option de vente).
    Concentration de marge maximale de 500 000 $.

Lignes directrices

  • Pour être en mesure d'effectuer des opérations sur marge, vous devez posséder au moins 2 000 $ de liquidités ou de titres admissibles sur marge dans votre compte.
  • Pour les ventes à découvert, les options non couvertes sur actions et les opérations mixtes, les comptes doivent avoir un solde minimal de 10 000 $ en actions.
  • Pour les options non couvertes sur indice, les comptes doivent avoir un solde minimal de 25 000 $ en actions.
  • Un compte sur marge composé de nombreux actifs sur marge dans un seul titre ou dans un seul secteur dont la diversification dans d'autres actifs ou secteurs est faible ou nulle peut être réputé « concentré ». La valeur d'emprunt du titre peut alors être réduite.
  • Vous ne pouvez pas faire un emprunt sur la base d'une seule action sur marge pour acheter d'autres actions identiques.
  • Vous devriez laisser 10 % de la marge qui vous est accordée dans votre compte. Des retraits de plus de 90 % de la marge peuvent être autorisés à la discrétion de notre service de crédit.

Notre politique de crédit peut être consultée sur notre site Web dans la section Conventions de client et documents d'information.