Investisseur Qtrade surclasse les grandes banques dans une étude de satisfaction de la clientèle sur le courtage en ligne

VANCOUVER, C.-B., le 15 septembre 2017 — Parmi les 11 courtiers en ligne faisant partie de l’étude de satisfaction sur les investisseurs autonomes canadiens de 2017 de J.D. Power, Investisseur Qtrade s’est taillé une place dans les premiers rangs pour la satisfaction de la clientèle.

Sur l’échelle de 1 000 points utilisée dans le cadre de l’étude, Investisseur Qtrade a obtenu un pointage de 778 points, soit 18 points au-dessus de la moyenne de l’industrie, ce qui lui a permis de se hisser au deuxième rang, devant les services de courtage en ligne des grandes banques canadiennes. Seulement 7 points séparent Qtrade de Desjardins Courtage en ligne, qui occupe le premier rang.

Selon J.D. Power, l’étude englobe les réponses de 2 609 investisseurs qui effectuent la majorité de leurs investissements sur une plateforme autogérée. On leur a demandé de noter leur satisfaction selon six facteurs clés : l’interaction, les renseignements sur le compte, les ressources pour obtenir des renseignements, les coûts et les frais d’opération, l’offre de produits et la résolution de problèmes.

"Plus que jamais, les investisseurs canadiens ont du choix et, dans un marché aussi concurrentiel, il est extrêmement important que les fournisseurs offrent la valeur et les services auxquels les investisseurs s’attendent", explique Bill Packham, président-directeur général du Groupe Financier Qtrade. "La reconnaissance que nous recevons des analystes de l’industrie confirme notre engagement soutenu envers l’amélioration continue et donne à nos clients l’assurance d’avoir choisi le bon courtier avec Investisseur Qtrade."

"L’équipe de Qtrade est fière des résultats obtenus dans cette évaluation de J.D. Power ", déclare Catherine Wood, vice-présidente directrice du Groupe Financier Qtrade et chef du service de courtage en ligne et du service de conseils en matière de numérique. " Nous pensons d’abord aux clients dans toutes les décisions que nous prenons relativement à l’amélioration de nos services et nous nous concentrons sur les domaines qui leur importent le plus. C’est une réelle victoire pour nous de nous classer parmi les meilleurs à l’échelle nationale en ce qui concerne la satisfaction de la clientèle."

Pour obtenir davantage de renseignements sur l’étude de satisfaction sur les investisseurs autonomes canadiens de 2017 de J.D. Power, consultez la page : http://canada.jdpower.com/press-releases/jd-power-2017-canadian-self-directed-investor-satisfaction-study.(en anglais seulement).

Cet honneur s’ajoute à un nombre remarquable d’éloges de l’industrie envers Investisseur Qtrade. En juillet, Qtrade a été nommé meilleur courtier général au Canada par le magazine MoneySense. En février, Qtrade a été couronné meilleur courtier en ligne pour le service à la clientèle par Surviscor. En décembre 2016, Qtrade a remporté la première place au classement annuel des courtiers en ligne du journal Globe and Mail, en plus d’être nommé meilleur courtier en ligne du Canada par Surviscor.

À propos d’Investisseur Qtrade

Investisseur Qtrade est une division de Valeurs mobilières Qtrade Inc., gagnante de plusieurs prix et membre du Fonds canadien de protection des épargnants. La plateforme de courtage Investisseur Qtrade dispose des comptes, des placements, des outils et de la recherche dont les investisseurs ont besoin pour prendre des décisions éclairées en matière de placements et investir en toute confiance. Valeurs mobilières Qtrade est une filiale en propriété exclusive du Groupe Financier Qtrade. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.qtrade.ca/investor.

À propos du Groupe Financier Qtrade

Le Groupe Financier Qtrade est une entreprise de services financiers intégrés à l’échelle nationale qui a gagné plusieurs prix et gère plus de 14 milliards de dollars d’actifs. Ce groupe fournit des services de courtage en ligne aux investisseurs individuels, et offre également des plateformes et des services complets de courtage, de gestion de patrimoine et d’investissements, des services de garde de biens et de courtier remisier, ainsi que des solutions d’assurance pour répondre aux besoins variés de plus de 150 établissements financiers de partout au Canada, ainsi que de leurs membres et clients. Les principaux partenaires du Groupe Financier Qtrade sont des coopératives d’épargne et de crédit, des banques, des sociétés de fiducie, des compagnies d’assurance, des courtiers en valeurs mobilières, des gestionnaires de portefeuille et des entreprises de planification financière. Le Groupe Financier Qtrade est appuyé par le Mouvement Desjardins, soit le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième en importance dans le monde. Pour plus d’information, visitez le www.qtrade.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sean Kelly
Conseiller principal en communication
Patrimoine Aviso
778.328.7583
media@qtrade.ca