Investisseur Qtrade couronné meilleur courtier en ligne au Canada par Surviscor

VANCOUVER, C.-B., le 21 décembre 2017 — Pour une deuxième année consécutive, Investisseur Qtrade a été couronné meilleur courtier général en ligne au Canada au classement de l’analyse de 2017 des maisons de courtage à commissions réduites en ligne au Canada par Surviscor. L’analyse, qui en est maintenant à sa 12e année, est une évaluation complète du service en ligne, des fonctions et des fonctionnalités des fournisseurs de courtage à commissions réduites en ligne au Canada.

« Les meilleurs courtiers en ligne doivent relever le défi de s’adapter à un environnement numérique en évolution tout en répondant aux attentes des clients et en maintenant des coûts de services concurrentiels, a affirmé Glenn Lacoste, président de Surviscor. Nous félicitons Investisseur Qtrade pour sa victoire convaincante et, une fois de plus, pour son engagement envers l’innovation et son service inégalé. »

Investisseur Qtrade a obtenu une note de 90 % à l’analyse de 2017, soit 11 % de plus que le concurrent le plus près et 27 % au-dessus de la moyenne. L’an dernier, Investisseur Qtrade occupait également la première place au classement des courtiers en ligne de Surviscor.

« Nous sommes ravis d’être reconnus une fois de plus par Surviscor, a déclaré Catherine Wood, vice-présidente directrice du Groupe Financier Qtrade et chef du service de courtage en ligne. Cette année, nous avons apporté des améliorations considérables à notre plateforme et à nos services, comme nos formulaires de demande en ligne et nos solutions d’approvisionnement de comptes, nos applications mobiles et nos nouveaux outils pour les investisseurs orientés sur les revenus. Cette première place au classement signifie que l’on reconnaît notre engagement à offrir le meilleur rapport qualité-prix qui soit aux investisseurs autonomes. »

Plus tôt cette année, Qtrade a également remporté, pour une deuxième année consécutive, la première place dans le programme d’évaluation du niveau de service de Surviscor, qui mesure l’efficacité des sociétés à répondre aux demandes de service.

Surviscor, dont la spécialité est d’analyser et de classer de manière impartiale les offres de services financiers numériques, y compris les banques et les coopératives d’épargne et de crédit, explique que sa méthodologie exclusive d’examen des services de courtage en ligne consiste en une évaluation basée sur des milliers de critères liés à l’usage et sur une analyse du coût des services. Vous trouverez le classement complet des services de courtage sur le site www.surviscor.com.

Le 12 décembre 2017, Groupe Financier Qtrade a annoncé son intention de fusionner avec Financière Credential Inc. et Placements NEI afin de constituer Patrimoine Aviso, l’une des plus vastes entreprises indépendantes de gestion de patrimoine au Canada. Patrimoine Aviso sera un chef de file en matière de services financiers au Canada, avec plus de 500 000 clients à l’échelle du pays, plus de 55 milliards de dollars en actifs de clients administrés et gérés et des atouts considérables en gestion de patrimoine, en gestion d’actifs, en courtage en ligne et en conseils numériques, en fonds communs de placement et en services connexes.

À propos d’Investisseur Qtrade

Investisseur Qtrade est une division de Valeurs mobilières Qtrade Inc., gagnante de plusieurs prix et membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Valeurs mobilières Qtrade est une filiale en propriété exclusive du Groupe Financier Qtrade. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.qtrade.ca/investor.

À propos du Groupe Financier Qtrade

Le Groupe Financier Qtrade est une entreprise de services financiers intégrés à l’échelle nationale qui a gagné plusieurs prix et gère plus de 15 milliards de dollars d’actifs. Ce groupe fournit des services de courtage en ligne aux investisseurs individuels, et offre également des plateformes et des services complets de courtage, de gestion de patrimoine et d’investissements, des services de garde de biens et de courtier remisier, ainsi que des solutions d’assurance pour répondre aux besoins variés de plus de 150 établissements financiers de partout au Canada, ainsi que de leurs membres et clients. Les principaux partenaires du Groupe Financier Qtrade sont des coopératives d’épargne et de crédit, des banques, des sociétés de fiducie, des compagnies d’assurance, des courtiers en valeurs mobilières, des gestionnaires de portefeuille et des entreprises de planification financière. Le Groupe Financier Qtrade est appuyé par le Mouvement Desjardins, soit le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième en importance dans le monde. Pour plus d’information, visitez le www.qtrade.ca.

Avertissement concernant les énoncés prévisionnels

Certains énoncés publiés dans le présent communiqué de presse peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés comprennent, par définition, des suppositions, des incertitudes et des risques inhérents, tant généraux que particuliers. Il est donc possible que des prévisions, des projections, d’autres énoncés de nature prévisionnelle ou des objectifs ou des priorités des parties ne se concrétisent pas, se concrétisent autrement ou soient démentis pour plusieurs raisons. Divers facteurs hors du contrôle des parties concernées peuvent influencer l’exactitude des énoncés prévisionnels du présent communiqué. Bien que les parties soutiennent que les attentes formulées dans ces énoncés prévisionnels sont réalistes, elles ne peuvent offrir aucune garantie quant à leur exactitude future. Les parties invitent les lecteurs à ne pas accorder une confiance exagérée à ces énoncés prévisionnels pour leurs prises de décisions. Aucune des parties ne s’engage à rectifier quelque énoncé prévisionnel que ce soit pouvant être formulé à l’occasion par elles-mêmes ou en leur nom, excepté lorsque des lois applicables en matière de valeurs mobilières obligent à le faire.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Evan Stanley
Patrimoine Aviso
604.678.6275
media@qtrade.ca