Investisseur Qtrade demeure le chef de file en matière de services de courtage en ligne au Canada, selon le classement de Surviscor

Toronto, le 29 janvier 2018 (GlobeNewswire)—Pour la troisième année consécutive, Investisseur Qtrade a obtenu les grands honneurs pour le service à la clientèle canadien des services de courtage autogéré, selon l’analyse2017 du niveau de service effectuée par Surviscor. RBC Placements en direct a terminé au deuxième rang, ce qui représente une remontée de deux rangs par rapport à 2016, alors que Desjardins Courtage en ligne and Credential Direct sont à égalité au troisième rang.

Classement 2017 des services de courtage en ligne selon Surviscor

1 Investisseur Qtrade
90%
2 RBC Placements en direct
86%
É3 Credential Direct 74%
É3 Desjardins Courtage en ligne
74%
5 Scotia iTRADE 66%
6 Interactive Brokers 54%
7 Questrade 36%
É8 InvestDirect HSBC 28%
É8 Jitney Trade 28%
10 Banque Nationale Courtage Direct
28%
11 Placements directs TD
20%
12 Pro-Investisseurs CIBC
16%
13 BMO Ligne d’action
12%
14 Virtual Brokers 8%
15 Courtage à escompte Banque Laurentienne
4%

L’analyse, déjà à sa treizième année, a examiné 170demandes de service par maison de courtage envoyées entre le 1erjanvier2017 et le 31décembre2017. La principale variable examinée a été le temps de réponse moyen.

«L’ensemble de l’industrie du courtage autogéré se trouve sur la sellette depuis décembre en raison des temps d’inaction des plateformes et des longues périodes d’attente; nous avons observé des niveaux jamais atteints depuis le début des années2000. Notre analyse couvre toute l’année2017, mais ne reflète peut-être pasentièrement les enjeux immédiats. Toutefois, l’industrie se dirige dans la mauvaise direction depuis des mois, et depuis des années pour certaines sociétés», explique GlennLaCoste, président de Surviscor. «La différence avec InvestisseurQtrade est qu’elle dépasse constamment les performances des autres sociétés de l’industrie, peu importe les défis de service actuels auxquels est confrontée l’industrie de courtage autogéré.»

«Cette marque de reconnaissance est gratifiante, car le niveau de concurrence dans le domaine du courtage en ligne est plus élevé que jamais et il faut travailler fort pour demeurer en tête», témoigne CatherineWood, vice-présidente directrice et chef des divisions de courtage en ligne, d’assurances, et de produits et marketing du Groupe Financier Qtrade, la société mère d’InvestisseurQtrade. «Nous avons observé une augmentation des volumes de transactions au cours des derniers mois, due à une économie forte et à un intérêt grandissant envers la cryptomonnaie et diverses autres industries émergentes. Cela a surchargé nos ressources du service à la clientèle, mais nous sommes chanceux d’avoir une équipe dévouée qui a travaillé extrêmement fort pour servir nos clients. Nous avons activement augmenté notre nombre de représentants etnous sommes toujours aussi engagés à soutenir les investisseurs autogérés à l’aide d’un service à la clientèle disponible, compétent et rigoureux.»

Outre le classement du courtage en ligne, Surviscor a analysé 29banques et coopératives d’épargne et de crédit selon la même méthodologie et les mêmes critères. Les résultats des banques démontrent un changement majeur au Canada puisque, pour la première fois en treize ans, aucune des principales banques ne fait partie des cinq meilleures au classement. Le classement complet ainsi que les analyses individuelles des sociétés, pour les industries du courtage et des banques, peuvent être consultés sur le site Web www.surviscor.com.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web www.surviscor.com, communiquez avec Surviscor au 1866299-7267 ou écrivez à l’adresse électronique results@surviscor.com.

À propos de Surviscor Inc.

Surviscor est un chef de file nord-américain dans l’analyse et le classement de l’expérience client en ligne offerte aux Canadiens par des sociétés de service. Les populaires analyses de Surviscor sur le courtage et les services bancaires numériques sont menées selon sa méthodologie exclusivescorCard , qui détermine les MEILLEURES et les PIRES expériences clients numériques. Toutes les études et les analyses servent de point de référence pour les clients et les sociétés de l’industrie en déterminant les offres de service numériques considérées comme étant avant-gardistes par rapport aux normes de l’industrie.

Coordonnées

Surviscor Inc.
M. LaCoste
Président
416993-1246 (cellulaire) ou 1866299-7267
info@surviscor.com
www.surviscor.com