Investisseur Qtrade arrive au premier rang du classement annuel des courtiers en ligne

VANCOUVER (C.-B.), le 20 février 2018 – Investisseur Qtrade arrive au premier rang, avec la note globale « A », du sondage annuel des courtiers en ligne du Globe and Mail.

Des 13 courtiers en ligne canadiens évalués, Qtrade a été le seul à obtenir la note globale « A ». C’est la neuvième fois au cours des 12 dernières années qu’Investisseur Qtrade termine au tout premier rang dans le classement du Globe and Mail.

Selon le chroniqueur financier Rob Carrick, « chef de file » est le trait qui caractérise la position concurrentielle d’Investisseur Qtrade. Il a vanté les mérites de la page d’accueil de Qtrade, qui comprend un graphique linéaire indiquant le rendement du portefeuille, un diagramme circulaire de la répartition des actifs et un sommaire des cotisations aux REER et aux CELI. « De manière générale, indique M. Carrick, Qtrade porte une attention particulière à la convivialité que les autres courtiers n’arrivent pas à égaler. » Qtrade respecte ou dépasse les normes de l’industrie sur la base de plusieurs critères, dont l’ouverture de compte électronique, des commissions aux taux compétitifs, des fonds négociés en bourse sans commission, la possibilité d’ouvrir un compte enregistré en dollar américain et l’expérience client relative au site Web.

« Nous sommes fiers d’être considérés comme le meilleur choix pour les investisseurs autonomes, et parmi les premiers dans un secteur d’activité hautement concurrentiel, a affirmé Bill Packham, PDG du Groupe Financier Qtrade. Notre équipe travaille d’arrache-pied pour offrir des services d’un excellent rapport qualité-prix et un milieu de négociation sans pareil aux investisseurs autonomes, et nous sommes heureux de voir nos efforts récompensés. »

« Les résultats du sondage du Globe and Mail reflètent notre engagement à améliorer sans cesse notre service, a déclaré Catherine Wood, vice-présidente directrice du Groupe Financier Qtrade et chef du service de courtage en ligne. L’année dernière, les améliorations importantes que nous avons apportées à notre plateforme et à notre service ont été inspirées par la rétroaction des clients et appuyées par l’analyse de leur usage, et leur réaction positive nous encourage. »

Les plus récentes améliorations comprennent l’ouverture et l’approvisionnement de comptes en ligne, des fonctions de suivi des revenus générés par le portefeuille, un nouveau centre des comptes enregistrés, des outils d’analyses quantitatives et des applications mobiles améliorées, en plus de moyens supplémentaires pour les clients de diminuer le coût des investissements.

Ce premier rang au tout dernier sondage du Globe and Mail s’ajoute aux marques de reconnaissance accordées à Investisseur Qtrade dans la dernière année par MoneySense (classé meilleur courtier général en ligne), par Surviscor (classé meilleur courtier général en ligne; gagnant de l’analyse de niveau de service) et J.D. Power (deuxième rang de l’étude de satisfaction des investisseurs autonomes).

À propos d’Investisseur Qtrade

Connu pour ses plateformes d’investissement en ligne et mobiles simples d’utilisation et pour son service à la clientèle sans pareil, Investisseur Qtrade a, depuis les 12 dernières années, toujours été nommé parmi les meilleurs courtiers en lignes du Canada. Qtrade offre à ses clients un accès à un large éventail de possibilités d’investissements et de comptes, tous à des prix concurrentiels, tout en mettant à leur disposition un grand nombre d’outils de recherche et de négociation, ce qui en fait une entreprise digne de confiance pour les investisseurs débutants et chevronnés. Investisseur Qtrade, qui fait partie du Groupe Financier Qtrade, est une division de Valeurs mobilières Qtrade Inc. et est membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.qtrade.ca/investor.

À propos du Groupe Financier Qtrade

Le Groupe Financier Qtrade est une entreprise de services financiers intégrés à l’échelle nationale qui a gagné plusieurs prix et gère plus de 15 milliards de dollars d’actifs. Ce groupe fournit des services de courtage en ligne aux investisseurs individuels, et offre également des plateformes et des services complets de courtage, de gestion de patrimoine et d’investissements, des services de garde de biens et de courtier remisier, ainsi que des solutions d’assurance pour répondre aux besoins variés de plus de 150 établissements financiers de partout au Canada, ainsi que de leurs membres et clients. Les principaux partenaires du Groupe Financier Qtrade sont des coopératives d’épargne et de crédit, des banques, des sociétés de fiducie, des compagnies d’assurance, des courtiers en valeurs mobilières, des gestionnaires de portefeuille et des entreprises de planification financière. Le Groupe Financier Qtrade est appuyé par le Mouvement Desjardins, soit le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième en importance dans le monde. Pour plus d’information, visitez le www.qtrade.ca.

Le 12 décembre 2017, Groupe Financier Qtrade a annoncé son intention de fusionner avec Financière Credential Inc. et Placements NEI afin de constituer Patrimoine Aviso, l’une des plus vastes entreprises indépendantes de gestion de patrimoine au Canada. Patrimoine Aviso sera un chef de file en matière de services financiers au Canada, avec plus de 500 000 clients à l’échelle du pays, plus de 55 milliards de dollars en actifs de clients administrés et gérés et des atouts considérables en gestion de patrimoine, en gestion d’actifs, en courtage en ligne et en conseils numériques, en fonds communs de placement et en services connexes.

Avertissement concernant les énoncés prévisionnels

Certains énoncés publiés dans le présent communiqué de presse peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés comprennent, par définition, des suppositions, des incertitudes et des risques inhérents, tant généraux que particuliers. Il est donc possible que des prévisions, des projections, d’autres énoncés de nature prévisionnelle ou des objectifs ou des priorités des parties ne se concrétisent pas, se concrétisent autrement ou soient démenties pour plusieurs raisons. Divers facteurs hors du contrôle des parties concernées peuvent influencer l’exactitude des énoncés prévisionnels du présent communiqué. Bien que les parties soutiennent que les attentes formulées dans ces énoncés prévisionnels sont réalistes, elles ne peuvent offrir aucune garantie quant à leur exactitude future. Les parties invitent les lecteurs à ne pas accorder une confiance exagérée à ces énoncés prévisionnels pour leurs prises de décisions. Aucune des parties ne s’engage à rectifier quelque énoncé prévisionnel que ce soit pouvant être formulé à l’occasion par elles-mêmes ou en leur nom, excepté lorsque des lois applicables en matière de valeurs mobilières obligent à le faire.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sean Kelly
Directeur principal des communications
Patrimoine Aviso
778.328.7583
media@qtrade.ca