Investisseur Qtrade en tête du classement annuel des courtiers en ligne de MoneySense

Vancouver (Colombie-Britannique) et Toronto (Ontario), le 4 août 2020 – Investisseur QTradeMD a repris sa première place au classement annuel des « meilleurs courtiers en ligne » de MoneySense.

Cette dernière victoire marque la quatrième fois qu’une distinction importante de l’industrie est accordée à Investisseur Qtrade en 2020, un honneur qui s’ajoute aux prix décernés plus tôt cette année par le Globe and Mail et Surviscor. Durant son parcours exemplaire, Qtrade a remporté 30 prix d’excellence en 15 ans.

Depuis maintenant huit ans, MoneySense évalue 12 sociétés canadiennes de courtage en ligne en s’appuyant sur des centaines de points de données et divers critères, y compris l’expérience utilisateur, le service à la clientèle, les frais et les données sur le marché.

Investisseur Qtrade se voit décerner les meilleures notes pour la qualité globale de son expérience utilisateur, son service à la clientèle de pointe et le rôle d’influence progressif qu’elle joue dans l’industrie en améliorant sans cesse le service offert aux investisseurs.

Dans la catégorie de l’expérience utilisateur, qui revêt une importance capitale, Investisseur Qtrade s’est démarquée par « l’étendue de ses données, la facilité avec laquelle on peut trouver et utiliser de l’information, d’excellentes expériences de négociation, des politiques d’utilisation faciles à repérer et des outils de gestion de comptes exceptionnels », selon l’évaluation.

L’an dernier, Qtrade est arrivée en deuxième place du classement de MoneySense, après avoir trôné au sommet en 2018 et en 2017.

« La valeur est extrêmement importante aux yeux des investisseurs autonomes, et notre classement annuel le reconnaît puisque notre méthodologie évalue non seulement le coût par opération, mais aussi des facteurs à valeur ajoutée tels que l’expérience utilisateur, la rapidité du service à la clientèle et les données d’investissement fournies », a déclaré Sandra Martin, rédactrice en chef de MoneySense. « Investisseur Qtrade a décroché la première place cette année en raison de ses frais concurrentiels et de son expérience utilisateur supérieure, y compris ses nouveaux outils d’analyse de portefeuille, qui permettent notamment d’analyser le marché des fonds cotés en bourse (FNB). »

« Nous investissons continuellement dans notre plateforme afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Nous nous efforçons avant tout d’aider les investisseurs autonomes à comprendre et à gérer leurs portefeuilles ainsi qu’à prendre des décisions éclairées », a déclaré Christine Zalzal, vice-présidente directrice et chef d’Investisseur Qtrade et de VirtualWealthMD pour Patrimoine Aviso, la société mère d’Investisseur Qtrade. « Cette année, nous avons apporté plusieurs améliorations novatrices, y compris la technologie d’analyse des risques et de création de portefeuille la plus avancée dans le monde du courtage en ligne canadien. »

Grâce à ces récentes améliorations, les investisseurs autonomes ont accès à trois nouveaux outils d’analyse de portefeuille :

Le Créateur du portefeuilleMC permet aux investisseurs de créer un portefeuille de FNB personnalisé en fonction de leurs préférences en matière de placements. Les investisseurs doivent simplement répondre à un bref questionnaire pour cerner leurs préférences, notamment leur tolérance au risque, les secteurs dans lesquels ils veulent investir et la diversification à l’échelle mondiale qu’ils recherchent. Les portefeuilles suggérés affichent des pondérations détaillées par classe d’actifs, par secteur et par points de référence, entre autres. De plus, chacun d’entre eux est automatiquement analysé et évalué par l’outil La cote du portefeuille.

Le Simulateur de portefeuilleMC permet aux investisseurs de tester leurs idées de placement en créant leur propre portefeuille de placements en mode simulation. Ils peuvent comparer leurs portefeuilles ainsi que les enregistrer et les modifier par la suite pour affiner leur stratégie de placement. Les investisseurs peuvent même analyser des portefeuilles en mode simulation à l’aide de l’outil La cote du portefeuille pour voir, d’un seul coup d’œil, la façon dont chacun est établi, selon des facteurs clés comme la protection contre le risque de chute du cours, la diversification, les frais et le rendement.

La cote du portefeuilleMC offre une confiance accrue aux investisseurs dans leurs décisions en matière de placements. Les investisseurs peuvent vérifier le degré de diversification d’un portefeuille ainsi que son niveau d’exposition aux risques. L’outil La cote du portefeuille analyse les titres dans un compte Investisseur Qtrade autogéré et évalue le portefeuille global selon cinq aspects principaux : le rendement, la protection contre le risque de chute du cours, les frais, le revenu et la diversification.

« Sachant que les investisseurs sont plus nombreux que jamais à vouloir faire affaire avec une société de courtage en ligne, cette reconnaissance de l’industrie renforce notre engagement à innover et à offrir une expérience client de pointe afin que les Canadiens puissent prendre des décisions de placement en toute confiance », a déclaré Bill Packham, directeur général de Patrimoine Aviso.

MoneySense précise que son classement des courtiers en ligne repose sur une analyse personnalisée fournie par Surviscor, un important cabinet de recherche et de consultation canadien qui se spécialise dans l’expérience client des services financiers numériques et directs. Les représentants de Surviscor ont rempli un questionnaire de près de 4 000 questions portant sur les caractéristiques et les fonctionnalités de chaque société faisant partie du sondage, tout en effectuant des centaines de tâches typiques des investisseurs sur chaque plateforme en ligne. Ils ont également analysé le coût des services de chaque société en fonction de 10 profils d’investisseur différents et examiné plus de 160 interactions de service pendant une période de 12 mois se terminant le 31 mai 2020. Une note a été attribuée à chaque société selon son classement dans les sept sections de l’évaluation (5 points pour la première place, 4 pour la deuxième, 3 pour la troisième, 2 pour la quatrième et 1 pour la cinquième), la note globale correspondant à la somme des résultats obtenus dans ces sections.

À propos d’Investisseur Qtrade

Régulièrement classé parmi les meilleurs courtiers en ligne au Canada au cours des 15 dernières années, Investisseur Qtrade offre aux investisseurs autonomes une plateforme solide et conviviale pour atteindre leurs objectifs financiers. Partie intégrante de Patrimoine Aviso, Investisseur Qtrade est une division de Valeurs mobilières Credential Qtrade Inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.qtrade.ca/fr.

À propos de Patrimoine Aviso

Patrimoine Aviso, qui gère et administre plus de 70 milliards de dollars d’actifs, est l’une des plus grandes entreprises indépendantes de gestion de patrimoine au Canada. Patrimoine Aviso offre une gamme complète de solutions et de services de gestion de patrimoine intégrés aux caisses populaires et aux organisations de gestion de patrimoine pour les particuliers et les institutions. Patrimoine Aviso appartient aux centrales de caisse de crédit, à Co-Operators/CUMIS et à Desjardins. Pour en savoir plus, rendez-vous au aviso.ca/fr.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements : Sean Kelly, directeur principal des communications, Patrimoine Aviso, 778 328‑7583, media@qtrade.ca.

 

 

MD Qtrade et VirtualWealth sont des marques déposées de Patrimoine Aviso Inc. MC Patrimoine Aviso est une marque de commerce de Patrimoine Aviso Inc. MC Le Simulateur de portefeuille, le Créateur du portefeuille et La cote du portefeuille sont des marques de commerce de Valeurs mobilières Credential Qtrade Inc.