Web ID

Nous faisions tout pour garantir la sécurité de vos renseignements confidentiels. C'est pourquoi nous avons mis sur pied Web ID, notre nouveau mécanisme de sécurité servant à renforcer la protection de vos comptes contre les accès non autorisés.

Une protection accrue grâce à Web ID

  • L'inscription est rapide et facile : vous n'aurez qu'à suivre des instructions simples et à configurer vos questions de sécurité la première fois que vous vous connecterez à votre compte.
  • Vous devrez choisir cinq questions de sécurité parmi celles proposées dans un menu déroulant (p. ex., « Comment s'appelait mon premier animal de compagnie? »). Vous devez être la seule personne à en connaître les réponses. Cette mesure permet de prévenir la perte, le vol, l'abus ou la compromission de vos données confidentielles.
  • Ensuite, vous enregistrerez votre ordinateur ou appareil dans le système d'Investisseur Qtrade. Si vous accédez à votre compte à partir d'un ordinateur ou d'un appareil que vous n'avez pas enregistré, vous devrez répondre à l'une de vos questions de sécurité afin de vous connecter.
  • Une fois inscrit à Web ID, vous n'aurez à répondre à l'une de vos questions de sécurité dans les situations suivantes : (i) vous accédez à votre compte à partir d'un ordinateur ou d'un appareil que vous n'avez pas enregistré; ou (ii) vous effectuez certaines transactions en ligne.
  • Les réponses à vos questions doivent demeurer confidentielles en tout temps. Ne les divulguez à personne, y compris à votre famille et à vos amis.
  • Si vous avez d'autres questions à propos de Web ID, veuillez consulter la foire aux questions sur Web ID.

Nota: Investisseur Qtrade ne vous demandera jamais de divulguer vos mots de passe ou les réponses à vos questions de sécurité par téléphone, par télécopieur ou par courriel.

Les valeurs mobilières et les services de planification financière connexes sont offerts par l'intermédiaire d'Investisseur Qtrade, une division de Valeurs mobilières Credential Qtrade Inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Tous les renseignements relatifs aux finances et aux investissements contenus dans les présentes se rapportent à vos comptes Investisseur Qtrade et non à vos comptes bancaires ou de coopérative d'épargne et de crédit.

Web ID est un mécanisme servant à rehausser la protection de vos comptes contre les accès non autorisés. En vous demandant de répondre à cinq questions de sécurité auxquelles vous seul connaissez les réponses et d'enregistrer votre ordinateur, nous vous apportons une protection améliorée contre les personnes non autorisées qui tenteraient de se connecter à vos comptes.

Au cours du processus d'inscription à Web ID, vous choisissez cinq questions de sécurité pour lesquelles vous fournissez les réponses. Si vous vous connectez à partir d'un ordinateur que vous n'avez pas enregistré ou si vous tentez d'effectuer certaines transactions particulières en ligne, nous vous demanderons simplement de confirmer votre identité en répondant à l'une de vos questions de sécurité. C'est à l'aide de fichiers témoins que Web ID se « souvient » de l'ordinateur que vous avez enregistré. Aucune donnée personnelle ou privée n'est sauvegardée de quelque manière que ce soit.

Oui. Tous les clients doivent s'inscrire à Web ID compte tenu de la protection rehaussée que ce service apporte à vos comptes en ligne.

Oui. Lorsque vous vous connectez à partir d'un ordinateur que vous n'avez pas enregistré auprès de nous, nous vous demanderons simplement de confirmer votre identité en répondant à l'une de vos questions de sécurité.

Oui. Vous n'avez qu'à sélectionner « Gérer mes questions de sécurité », qui se trouve sous l'onglet « Mes comptes » dans la barre d'outils supérieure de la section « Centre de services ».

Non. Les réponses à vos questions de sécurité ne sont pas sensibles à la casse.

Veuillez communiquer avec l'un de nos conseillers au service à la clientèle au 1.855.787.0493 pour obtenir de l'aide.

Si vous vous connectez à vos comptes principalement à partir des mêmes ordinateurs, vous n'aurez probablement pas à répondre à l'une de vos questions de sécurité. Cependant, si vous vous connectez à partir d'un ordinateur que vous n'avez pas enregistré ou si vous tentez d'effectuer des transactions particulières en ligne, nous vous demanderons simplement de confirmer votre identité en répondant à l'une de vos questions de sécurité.

Oui. Web ID est une mesure de sécurité supplémentaire qui ne remplace pas le mot de passe d'accès. Ainsi, vous devrez toujours saisir votre mot de passe pour vous connecter à vos comptes en ligne.

Pas de problème; vous n'avez qu'à en choisir cinq auxquelles vous connaissez les réponses. Il est possible que vous ne connaissiez pas les réponses à certaines questions ou qu'elles ne s'appliquent pas à votre situation. Vous n'avez qu'à choisir celles dont vous connaissez les réponses par cœur, sans avoir à vous renseigner.

Oui. Web ID est capable de distinguer les différents utilisateurs d'un même ordinateur.

Lorsque vous enregistrez votre ordinateur, Web ID enregistre aussi le navigateur que vous utilisez à ce moment. Si vous désirez enregistrer plus d'un navigateur sur un même ordinateur, veuillez cocher « Se souvenir de mes paramètres sur cet ordinateur » sur la page de la question de sécurité. Une fois cette case cochée, on ne vous demandera plus de répondre à une question de sécurité lorsque vous vous connecterez à partir d'un navigateur différent.