Web ID

We are committed to ensuring that your confidential information remains safe. As a result, we have introduced Web ID — our security implementation that provides enhanced protection from unauthorized access to your accounts.

Enhanced protection with Web ID

  • Registration is quick and easy — you will follow simple instructions to set up your security questions the first time you log in.
  • You will answer five security questions from a drop-down list with multiple questions (for example, "What was the name of my first pet?"). Only you will know the answers to these questions. This will help protect against the loss, theft, misuse or compromise of your confidential data.
  • Next you will "register" your computer or device with Qtrade Investor. If you access your account from a computer or device that you have not registered, you will be prompted to answer one of your security questions.
  • Once you have registered for Web ID , you will only be prompted to answer one of your security questions if: (i) you access your account from a computer or device that you have not registered or (ii) you are performing certain transactions online.
  • Always keep the answers to your security questions confidential — do not share them with anyone — including your family and friends.
  • If you have additional questions about Web ID, please see our Web ID FAQ section.

Please Note: Qtrade Investor will never ask you for your passwords or to confirm the answers to your security questions by telephone, fax or email.

Securities and securities related financial planning services are offered through Qtrade Investor, a division of Credential Qtrade Securities Inc, member of the Canadian Investor Protection Fund. All financial and investment information contained herein pertains to your Qtrade Investor account(s) and not your credit union or banking account(s).

Web ID provides enhanced protection from unauthorized access to your accounts. By answering five security questions that only you would know the answer to, and by registering your computer we can provide you with even greater protection against unauthorized individuals logging in to your accounts.

When you register with Web ID, you select five security questions and answers as part of the registration process. If you log in from a computer that you have not registered, or you undertake certain transactions online, we will request that you answer one of your security questions in order to verify your identity. Web ID "remembers" the computer you have registered using a cookie. No personal or private data is stored in any way.

Yes. All customers must register with Web ID due to the enhanced protection it provides for your online accounts.

Yes. When you log in from a computer that you have not registered with us, you will simply be asked to verify your ID by answering one of your security questions.

Yes. Simply select "Manage Security Questions" from the "Service Center" section under the "My Accounts" tab on the top toolbar.

No. The answers to your security questions are not case sensitive.

If you primarily access your account(s) from the same computer(s) all the time, then you likely won't be asked one of your security questions. However, if you log in from a computer that you have not registered, or you undertake certain transactions online, we will request that you answer one of your security questions in order to verify your identity.

Yes. Web ID is a layer of security in addition to the login password. As a result, you will still have to enter your login password in order to access your accounts online.

This is not a problem — you only need to be able to answer five from among the list. When you are completing your registration process with Web ID, there may be questions that you don't know the answer to or that are not applicable to your circumstance. Simply select the questions that you know the answer to immediately without researching.

Yes. Web ID can distinguish from among multiple users on the same computer.

Computer registration is specific to the browser used on the computer at the time of registration. If you would like to register multiple browsers on the same computer, please check "Remember my settings on this computer" on the Verification Question page. Once checked, the Verification Question will no longer be asked when using a different browser.

Web ID

Nous faisions tout pour garantir la sécurité de vos renseignements confidentiels. C'est pourquoi nous avons mis sur pied Web ID, notre nouveau mécanisme de sécurité servant à renforcer la protection de vos comptes contre les accès non autorisés.

Une protection accrue grâce à Web ID

  • L'inscription est rapide et facile : vous n'aurez qu'à suivre des instructions simples et à configurer vos questions de sécurité la première fois que vous vous connecterez à votre compte.
  • Vous devrez choisir cinq questions de sécurité parmi celles proposées dans un menu déroulant (p. ex., « Comment s'appelait mon premier animal de compagnie? »). Vous devez être la seule personne à en connaître les réponses. Cette mesure permet de prévenir la perte, le vol, l'abus ou la compromission de vos données confidentielles.
  • Ensuite, vous enregistrerez votre ordinateur ou appareil dans le système d'Investisseur Qtrade. Si vous accédez à votre compte à partir d'un ordinateur ou d'un appareil que vous n'avez pas enregistré, vous devrez répondre à l'une de vos questions de sécurité afin de vous connecter.
  • Une fois inscrit à Web ID, vous n'aurez à répondre à l'une de vos questions de sécurité dans les situations suivantes : (i) vous accédez à votre compte à partir d'un ordinateur ou d'un appareil que vous n'avez pas enregistré; ou (ii) vous effectuez certaines transactions en ligne.
  • Les réponses à vos questions doivent demeurer confidentielles en tout temps. Ne les divulguez à personne, y compris à votre famille et à vos amis.
  • Si vous avez d'autres questions à propos de Web ID, veuillez consulter la foire aux questions sur Web ID.

Nota: Investisseur Qtrade ne vous demandera jamais de divulguer vos mots de passe ou les réponses à vos questions de sécurité par téléphone, par télécopieur ou par courriel.

Les valeurs mobilières et les services de planification financière connexes sont offerts par l'intermédiaire d'Investisseur Qtrade, une division de Valeurs mobilières Credential Qtrade Inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Tous les renseignements relatifs aux finances et aux investissements contenus dans les présentes se rapportent à vos comptes Investisseur Qtrade et non à vos comptes bancaires ou de coopérative d'épargne et de crédit.

Web ID est un mécanisme servant à rehausser la protection de vos comptes contre les accès non autorisés. En vous demandant de répondre à cinq questions de sécurité auxquelles vous seul connaissez les réponses et d'enregistrer votre ordinateur, nous vous apportons une protection améliorée contre les personnes non autorisées qui tenteraient de se connecter à vos comptes.

Au cours du processus d'inscription à Web ID, vous choisissez cinq questions de sécurité pour lesquelles vous fournissez les réponses. Si vous vous connectez à partir d'un ordinateur que vous n'avez pas enregistré ou si vous tentez d'effectuer certaines transactions particulières en ligne, nous vous demanderons simplement de confirmer votre identité en répondant à l'une de vos questions de sécurité. C'est à l'aide de fichiers témoins que Web ID se « souvient » de l'ordinateur que vous avez enregistré. Aucune donnée personnelle ou privée n'est sauvegardée de quelque manière que ce soit.

Oui. Tous les clients doivent s'inscrire à Web ID compte tenu de la protection rehaussée que ce service apporte à vos comptes en ligne.

Oui. Lorsque vous vous connectez à partir d'un ordinateur que vous n'avez pas enregistré auprès de nous, nous vous demanderons simplement de confirmer votre identité en répondant à l'une de vos questions de sécurité.

Oui. Vous n'avez qu'à sélectionner « Gérer mes questions de sécurité », qui se trouve sous l'onglet « Mes comptes » dans la barre d'outils supérieure de la section « Centre de services ».

Non. Les réponses à vos questions de sécurité ne sont pas sensibles à la casse.

Veuillez communiquer avec l'un de nos conseillers au service à la clientèle au 1.855.787.0493 pour obtenir de l'aide.

Si vous vous connectez à vos comptes principalement à partir des mêmes ordinateurs, vous n'aurez probablement pas à répondre à l'une de vos questions de sécurité. Cependant, si vous vous connectez à partir d'un ordinateur que vous n'avez pas enregistré ou si vous tentez d'effectuer des transactions particulières en ligne, nous vous demanderons simplement de confirmer votre identité en répondant à l'une de vos questions de sécurité.

Oui. Web ID est une mesure de sécurité supplémentaire qui ne remplace pas le mot de passe d'accès. Ainsi, vous devrez toujours saisir votre mot de passe pour vous connecter à vos comptes en ligne.

Pas de problème; vous n'avez qu'à en choisir cinq auxquelles vous connaissez les réponses. Il est possible que vous ne connaissiez pas les réponses à certaines questions ou qu'elles ne s'appliquent pas à votre situation. Vous n'avez qu'à choisir celles dont vous connaissez les réponses par cœur, sans avoir à vous renseigner.

Oui. Web ID est capable de distinguer les différents utilisateurs d'un même ordinateur.

Lorsque vous enregistrez votre ordinateur, Web ID enregistre aussi le navigateur que vous utilisez à ce moment. Si vous désirez enregistrer plus d'un navigateur sur un même ordinateur, veuillez cocher « Se souvenir de mes paramètres sur cet ordinateur » sur la page de la question de sécurité. Une fois cette case cochée, on ne vous demandera plus de répondre à une question de sécurité lorsque vous vous connecterez à partir d'un navigateur différent.