Foire aux questions

Consultez les rubriques d'aide suivantes :

Maintenance du compte

Vous pouvez les envoyer à l’adresse suivante : 

Investisseur Qtrade
Service des comptes
1111 rue Georgia Ouest, bureau 700
Vancouver (C.-B.)  V6E 4T6

Veuillez préciser votre nom et votre numéro de compte sur tous les documents que vous nous envoyez.

Le transfert électronique de fonds et le paiement de facture à partir de votre compte bancaire sont les moyens les plus rapides de déposer des fonds dans votre compte. Vous pouvez également nous envoyer un chèque personnel (à l’ordre de Credential Qtrade Securities Inc) à l’adresse suivante : Investisseur Qtrade, 1111 rue Georgia Ouest, bureau 700, Vancouver (C.-B.)  V6E 4T6 Veuillez préciser votre numéro de compte sur la partie du chèque réservée aux notes. Les chèques de tiers ne sont pas acceptés.

Vous pouvez soumettre un changement d’adresse sur la page Renseignements sur le contact de notre Centre de services. Une fois la demande reçue, nous vous enverrons un numéro de référence et nos dossiers seront mis à jour en un ou deux jours ouvrables. 

Vous devez soumettre un changement d’adresse pour chaque numéro de client différent. Vous ne pouvez pas modifier les adresses des comptes de société/non personnels en ligne. Vous devez plutôt remplir le formulaire adéquat situé dans la section des formulaires de notre site Web. Lorsque vous l’aurez rempli, vous pourrez nous en envoyer une copie numérisée par télécopieur, courrier ou courriel.

Veuillez utiliser le service de demande de chèque pour les comptes au comptant et sur marge, et le Formulaire d’encaissement pour les comptes enregistrés

Afin d’ajouter un compte bancaire, nous avons besoin d’un chèque annulé où figurent vos nom et adresse, ou alors d’un formulaire de Confirmation des renseignements sur le compte, accompagné d’un chèque de retrait (un chèque provisoire imprimé par votre établissement financier). Veuillez nous envoyer l’un de ces documents par courrier, accompagné du Formulaire de configuration de transfert électronique de fonds. Veuillez noter que ce processus requiert des documents originaux.

Si vous avez un compte existant et que vous souhaitez ajouter un type de compte, accédez à Ouvrir un compte et suivez les invites. Veuillez utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe existants pour vous connecter à votre profil. Une fois connecté, sélectionnez les nouveaux types de compte que vous souhaitez ajouter, assurez-vous que vos informations sont toujours correctes, répondez à toutes les questions incomplètes, signez électroniquement et soumettez la demande. Veuillez prévoir quelques jours pour que le nouveau compte soit ajouté à votre profil. 

Pour réinitialiser votre mot de passe d’opérations, veuillez accéder à un navigateur sur votre ordinateur ou votre téléphone, car vous ne pouvez pas utiliser l’application pour le faire.  

Une fois connecté, accédez à :

Mes comptes → Centre de services → Centre de sécurité pour gérer vos mots de passe. 

Suivez les étapes pour créer un nouveau mot de passe complexe qui doit être différent de votre mot de passe d’accès.

Pour récupérer votre nom d’utilisateur, accédez à l’écran de connexion et cliquez sur NOM D’UTILISATEUR OUBLIÉ ou MOT DE PASSE OUBLIÉ. Vous recevrez un courriel avec les étapes pour vous connecter. 

Une fois connecté, accédez à :

Mes comptes → Centre de services → Centre de sécurité pour gérer vos mots de passe. 

Suivez les étapes pour créer un nouveau mot de passe complexe qui doit être différent du dernier que vous avez utilisé.

Une fois connecté à votre compte, accédez à Mes comptes → Centre de service. Ensuite, sous Documents électroniques, sélectionnez la vue Documents électroniques.

Si votre compte Qtrade a été verrouillé et que vous ne pouvez pas y accéder, veuillez nous téléphoner au 1.855.787.0493 afin que nous puissions confirmer votre identité avant de déverrouiller votre compte. 

Nous serions tristes de vous voir partir, mais si vous devez fermer votre compte, assurez-vous que le compte est vide; ne contient ni argent ni avoirs. Une fois le compte vide, envoyez-nous un courriel à info@qtrade.ca pour le fermer. Sachez que si vous fermez le compte la première année, des frais de 100 $ plus taxes s’appliqueront. Voici 3 façons de retirer des fonds de votre compte Qtrade :

  • Pour transférer le compte dans une autre maison de courtage, vous devrez contacter cette maison pour démarrer le processus. Veuillez noter nos frais de transfert de sortie de 150 $ plus taxes.
  • Vendez tous vos avoirs et retirez l’argent sur votre compte de chèques au dossier; ou demandez un chèque

Mes comptes →  Centre de service. 

Si vous avez un CELI ou un REER, vous devrez désenregistrer le compte en allant dans Mes comptes → Transférer des fonds → Retirer des fonds enregistrés. Veuillez noter les frais de désenregistrement de 125 $ plus taxes.