Frequently Asked Questions

Check out the following help topics:

Account Maintenance

You can mail documents to: 

Qtrade Investor
Accounts Department
700 - 1111 West Georgia Street
Vancouver, BC   V6E 4T6

Please include your name and account number on any document sent to us.

The quickest ways to deposit money to your account are Electronic Funds Transfer or Bill Payment from your banking account. Alternatively, you can send a personal cheque (made payable to Credential Qtrade Securities Inc.) to us at: Qtrade Investor, 700 - 1111 West Georgia Street, Vancouver, BC V6E 4T6. Please include your account number on the memo line of the cheque. Third-party cheques are not accepted.

Address changes can be submitted through the Contact Information page in our Service Centre. You will receive a reference number once the request has been submitted and our records will be updated accordingly within 1-2 business days. 

You will need to submit an address change for each different client ID. For corporate/non-personal accounts, addresses cannot be changed online. Instead, there is a form located on our website under the forms section. Once completed, you can fax, mail or email a scanned copy of the address change form to us.

Please use the Cheque Request service for cash and margin accounts and the Deregistration Form for registered accounts

In order to add an additional bank account we require an original void cheque which shows your name and address or a Confirmation of Account Information form along with a counter cheque (temporary cheque printed at your financial institution). Please mail either of these to us along with the Electronic Fund Transfer Set-up form. Please note that original documents will be required to complete this process.

If you have an existing account and want to add account type, go to “Open an Account” and follow the prompts. Please use your existing user ID and password to log into your profile. Once logged in, select the new account type(s) you wish to add, ensure your information is still correct, answer any incomplete questions and electronically sign and submit. Please allow a few days for the new account to be added to your profile. 

To reset your trading password, please go to a browser on your computer or phone as you cannot use the app for this.  

Once logged in, go to:

My Accounts → Service Centre → Security Centre to manage your passwords. 

Follow the steps to create a new complex password which must be different than your login password.

To recover your username, go to the login screen and click on FORGOT USERNAME or FORGOT PASSWORD. You will be sent an email with steps to log in. 

Once logged in, go to:

My Accounts → Service Centre → Security Centre to manage your passwords. 

Follow the steps to create a new complex password which must be different than the last one you used.

Once you’ve logged into to you account go to My Accounts → Service Centre. Next under e-Documents select view 
eDocuments.

If you have been locked out of your Qtrade account, please phone us at 1.877.787.2330 in order to verify your identity before we unlock your account. 

We would be sad to see you go, but if you must close your account, be sure the account is empty – no cash or holdings. Once the has all removed, send us an email to close the account at info@qtrade.ca. Be aware, if you close the account in the first year, a fee of $100 plus tax will apply. Here are 3 ways you can remove funds from your Qtrade account:

  • To transfer the account to another brokerage firm you will need to contact that firm to start the process. Please be aware of our transfer out fee of $150 plus tax.
  • Sell all your holdings and withdraw the cash to your chequing account on file; or request a cheque in My Accounts →  Service Centre 

If you have a TFSA or an RRSP, you will need to 
de-register the account by going to My Accounts →  Transfer Funds → Withdraw Registered Funds. Please be aware of the de-registration fee of $125 plus tax.

Foire aux questions

Consultez les rubriques d'aide suivantes :

Maintenance du compte

Vous pouvez les envoyer à l’adresse suivante : 

Investisseur Qtrade
Service des comptes
1111 rue Georgia Ouest, bureau 700
Vancouver (C.-B.)  V6E 4T6

Veuillez préciser votre nom et votre numéro de compte sur tous les documents que vous nous envoyez.

Le transfert électronique de fonds et le paiement de facture à partir de votre compte bancaire sont les moyens les plus rapides de déposer des fonds dans votre compte. Vous pouvez également nous envoyer un chèque personnel (à l’ordre de Credential Qtrade Securities Inc) à l’adresse suivante : Investisseur Qtrade, 1111 rue Georgia Ouest, bureau 700, Vancouver (C.-B.)  V6E 4T6 Veuillez préciser votre numéro de compte sur la partie du chèque réservée aux notes. Les chèques de tiers ne sont pas acceptés.

Vous pouvez soumettre un changement d’adresse sur la page Renseignements sur le contact de notre Centre de services. Une fois la demande reçue, nous vous enverrons un numéro de référence et nos dossiers seront mis à jour en un ou deux jours ouvrables. 

Vous devez soumettre un changement d’adresse pour chaque numéro de client différent. Vous ne pouvez pas modifier les adresses des comptes de société/non personnels en ligne. Vous devez plutôt remplir le formulaire adéquat situé dans la section des formulaires de notre site Web. Lorsque vous l’aurez rempli, vous pourrez nous en envoyer une copie numérisée par télécopieur, courrier ou courriel.

Veuillez utiliser le service de demande de chèque pour les comptes au comptant et sur marge, et le Formulaire d’encaissement pour les comptes enregistrés

Afin d’ajouter un compte bancaire, nous avons besoin d’un chèque annulé où figurent vos nom et adresse, ou alors d’un formulaire de Confirmation des renseignements sur le compte, accompagné d’un chèque de retrait (un chèque provisoire imprimé par votre établissement financier). Veuillez nous envoyer l’un de ces documents par courrier, accompagné du Formulaire de configuration de transfert électronique de fonds. Veuillez noter que ce processus requiert des documents originaux.

Si vous avez un compte existant et que vous souhaitez ajouter un type de compte, accédez à Ouvrir un compte et suivez les invites. Veuillez utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe existants pour vous connecter à votre profil. Une fois connecté, sélectionnez les nouveaux types de compte que vous souhaitez ajouter, assurez-vous que vos informations sont toujours correctes, répondez à toutes les questions incomplètes, signez électroniquement et soumettez la demande. Veuillez prévoir quelques jours pour que le nouveau compte soit ajouté à votre profil. 

Pour réinitialiser votre mot de passe d’opérations, veuillez accéder à un navigateur sur votre ordinateur ou votre téléphone, car vous ne pouvez pas utiliser l’application pour le faire.  

Une fois connecté, accédez à :

Mes comptes → Centre de services → Centre de sécurité pour gérer vos mots de passe. 

Suivez les étapes pour créer un nouveau mot de passe complexe qui doit être différent de votre mot de passe d’accès.

Pour récupérer votre nom d’utilisateur, accédez à l’écran de connexion et cliquez sur NOM D’UTILISATEUR OUBLIÉ ou MOT DE PASSE OUBLIÉ. Vous recevrez un courriel avec les étapes pour vous connecter. 

Une fois connecté, accédez à :

Mes comptes → Centre de services → Centre de sécurité pour gérer vos mots de passe. 

Suivez les étapes pour créer un nouveau mot de passe complexe qui doit être différent du dernier que vous avez utilisé.

Une fois connecté à votre compte, accédez à Mes comptes → Centre de service. Ensuite, sous Documents électroniques, sélectionnez la vue Documents électroniques.

Si votre compte Qtrade a été verrouillé et que vous ne pouvez pas y accéder, veuillez nous téléphoner au 1.855.787.0493 afin que nous puissions confirmer votre identité avant de déverrouiller votre compte. 

Nous serions tristes de vous voir partir, mais si vous devez fermer votre compte, assurez-vous que le compte est vide; ne contient ni argent ni avoirs. Une fois le compte vide, envoyez-nous un courriel à info@qtrade.ca pour le fermer. Sachez que si vous fermez le compte la première année, des frais de 100 $ plus taxes s’appliqueront. Voici 3 façons de retirer des fonds de votre compte Qtrade :

  • Pour transférer le compte dans une autre maison de courtage, vous devrez contacter cette maison pour démarrer le processus. Veuillez noter nos frais de transfert de sortie de 150 $ plus taxes.
  • Vendez tous vos avoirs et retirez l’argent sur votre compte de chèques au dossier; ou demandez un chèque

Mes comptes →  Centre de service. 

Si vous avez un CELI ou un REER, vous devrez désenregistrer le compte en allant dans Mes comptes → Transférer des fonds → Retirer des fonds enregistrés. Veuillez noter les frais de désenregistrement de 125 $ plus taxes.