Steps taken to protect your confidential information

To protect your information and assets, we employ extensive physical, electronic and procedural security controls, regularly adapting them as technology and threats evolve. Although we cannot fully disclose all of our tactics, here are just a few of the measures we take:

Customer username and passwords

When you sign up for online access to your account, you create your own personal password to login (your "Login Password") as well as a different personal password for trading (your "Trading Password"). Together with your Customer username, your Login Password and your Trading Password allow you encrypted, secure access to your accounts. Never give your Customer Username, Login Password or Trading Password to anyone under any circumstances.

Customer access to account information

No matter how you contact us — online or by phone — we verify your identity before granting you access to your accounts.

Timed log-off

You will automatically be logged off after an extended period of inactivity. This reduces the risk that others could access your information from your unattended computer.

Firewalls

To block unauthorized access, all of our computer systems are protected by firewalls, which are electronic barriers that prevent unauthorized access to our networks.

Encryption

We employ some of the strongest methods of encryption commercially available today. All online activity with us involving personal or sensitive information is encrypted with 256-bit or greater encryption from the point it leaves your computer until it enters our systems. For your general online security, be sure you see the letter "s" at the end of "https" at the beginning of the URL address before entering any sensitive information — this indicates the site is secure (e.g., "https://www.qtrade.ca"). Similarly, another indication that a website is secure is a padlock at the top of your browser in the middle of the screen, if you are using Internet Explorer.

Constant surveillance

Our security teams monitor our systems round-the-clock, ensuring you have timely and secure access to your accounts.

Employee access to customer information

We restrict access to systems containing customer data and monitor system access continuously.

Employee education

Our employees receive thorough training on our security policy and are held accountable for adhering to the policy.

Mesures de protection de vos renseignements confidentiels

Afin de protéger vos renseignements et vos avoirs, nous avons mis en place d'importants mécanismes de sécurité physique, électronique et procédurale, que nous adaptons régulièrement, au rythme de l'évolution de la technologie et des menaces. Bien que nous ne puissions pas vous dévoiler toute l'étendue de ces mécanismes, voici certaines des mesures mises en place pour vous protéger :

Noms d'utilisateurs et mots de passe propres au client

Lorsque vous vous enregistrez pour avoir accès à votre compte en ligne, vous créez vos propres mots de passe : un pour vous connecter à votre compte (votre « mot de passe d'accès ») et un autre différent pour effectuer vos opérations (votre « mot de passe d'opérations »). Ensemble, votre nom d'utilisateur et ces mots de passe vous donnent un accès chiffré et sécuritaire à vos comptes. Ne donnez jamais votre nom d'utilisateur, votre mot de passe d'accès ou votre mot de passe d'opérations à qui que ce soit, et ce, peu importe la raison.

Accès du client aux informations de son compte

Que vous communiquiez avec nous en ligne ou par téléphone, nous confirmons toujours votre identité avant de vous donner accès à vos comptes.

Déconnexion automatique après une période d'inactivité

Vous serez automatiquement déconnecté de notre site après une période d'inactivité prolongée. Cette mesure atténue le risque que d'autres personnes aient accès à vos informations à partir de votre ordinateur laissé sans surveillance.

Coupe-feu

Afin de bloquer les accès non autorisés, tous nos systèmes informatiques sont protégés par des coupe-feu, c'est-à-dire des écrans protecteurs électroniques qui empêchent qu'une personne non autorisée ait accès à nos réseaux.

Chiffrement de données

Nous utilisons des méthodes de chiffrement de données parmi les plus puissantes actuellement sur le marché. Tous les renseignements personnels ou sensibles de vos activités se déroulant sur notre site sont chiffrés à 256 bits ou plus dès le moment qu'ils quittent votre ordinateur pour entrer dans nos systèmes. Pour votre sécurité, assurez-vous toujours que l'URL du site que vous visitez commence par « https » et non simplement par « http » si vous devez y saisir des renseignements sensibles. Cela vous assure que le site est sécurisé (p. ex., https://www.qtrade.ca). De même, une autre façon de voir si le site est sécurisé est de vérifier qu'une icône de cadenas apparaît au centre de la barre de titre si vous utilisez Internet Explorer comme navigateur.

Surveillance constante

Des équipes de sécurité surveillent nos systèmes 24 heures sur 24 afin que vous puissiez accéder à vos comptes en tout temps et en toute sécurité.

Accès des employés aux renseignements du client

L'accès aux systèmes contenant des données appartenant aux clients est restreint et surveillé en tout temps.

Formation des employés

Nos employés suivent une formation exhaustive sur notre politique de sécurité, qu'ils sont tenus de respecter.