Mesures de protection de vos renseignements confidentiels

Afin de protéger vos renseignements et vos avoirs, nous avons mis en place d'importants mécanismes de sécurité physique, électronique et procédurale, que nous adaptons régulièrement, au rythme de l'évolution de la technologie et des menaces. Bien que nous ne puissions pas vous dévoiler toute l'étendue de ces mécanismes, voici certaines des mesures mises en place pour vous protéger :

Noms d'utilisateurs et mots de passe propres au client

Lorsque vous vous enregistrez pour avoir accès à votre compte en ligne, vous créez vos propres mots de passe : un pour vous connecter à votre compte (votre « mot de passe d'accès ») et un autre différent pour effectuer vos opérations (votre « mot de passe d'opérations »). Ensemble, votre nom d'utilisateur et ces mots de passe vous donnent un accès chiffré et sécuritaire à vos comptes. Ne donnez jamais votre nom d'utilisateur, votre mot de passe d'accès ou votre mot de passe d'opérations à qui que ce soit, et ce, peu importe la raison.

Accès du client aux informations de son compte

Que vous communiquiez avec nous en ligne ou par téléphone, nous confirmons toujours votre identité avant de vous donner accès à vos comptes.

Déconnexion automatique après une période d'inactivité

Vous serez automatiquement déconnecté de notre site après une période d'inactivité prolongée. Cette mesure atténue le risque que d'autres personnes aient accès à vos informations à partir de votre ordinateur laissé sans surveillance.

Coupe-feu

Afin de bloquer les accès non autorisés, tous nos systèmes informatiques sont protégés par des coupe-feu, c'est-à-dire des écrans protecteurs électroniques qui empêchent qu'une personne non autorisée ait accès à nos réseaux.

Chiffrement de données

Nous utilisons des méthodes de chiffrement de données parmi les plus puissantes actuellement sur le marché. Tous les renseignements personnels ou sensibles de vos activités se déroulant sur notre site sont chiffrés à 256 bits ou plus dès le moment qu'ils quittent votre ordinateur pour entrer dans nos systèmes. Pour votre sécurité, assurez-vous toujours que l'URL du site que vous visitez commence par « https » et non simplement par « http » si vous devez y saisir des renseignements sensibles. Cela vous assure que le site est sécurisé (p. ex., https://www.qtrade.ca). De même, une autre façon de voir si le site est sécurisé est de vérifier qu'une icône de cadenas apparaît au centre de la barre de titre si vous utilisez Internet Explorer comme navigateur.

Surveillance constante

Des équipes de sécurité surveillent nos systèmes 24 heures sur 24 afin que vous puissiez accéder à vos comptes en tout temps et en toute sécurité.

Accès des employés aux renseignements du client

L'accès aux systèmes contenant des données appartenant aux clients est restreint et surveillé en tout temps.

Formation des employés

Nos employés suivent une formation exhaustive sur notre politique de sécurité, qu'ils sont tenus de respecter.