Amélioration continue : la différence Qtrade

Les Canadiens continuent de prendre le contrôle de leurs finances en optant pour des placements autogérés et, en parallèle, Qtrade Investissement directMC se démarque en se positionnant, année après année, parmi les meilleurs courtiers. En effet, la société a récemment obtenu la note « A » au classement des courtiers numériques de Rob Carrick du journal The Globe and Mail (lien en anglais seulement) et s’est hissée à la première place du classement de Surviscor pour l’expérience du service à la clientèle. Grâce à des notes résultant de l’évaluation de plusieurs critères, comme les commissions et les frais, les types de comptes disponibles et le service à la clientèle, ces distinctions mettent en avant notre mission, à savoir aider chacun à investir en toute confiance.

Comme l’a souligné Rob Carrick de The Globe and Mail, « contrairement à d’autres courtiers, Qtrade ne se repose jamais sur ses acquis. » Et c’est vrai. Nous cherchons sans cesse à améliorer notre offre et à renforcer la confiance des investisseurs Qtrade dans l’optique d’accroître leur patrimoine. Nous apprécions vos commentaires et nous nous en servons continuellement pour mieux façonner notre offre et rehausser notre engagement à l’égard de l’amélioration continue.

Voici quelques exemples de fonctionnalités que nous avons mises en place et qui ont permis à Qtrade d’être constamment reconnue comme un chef de file dans le domaine du courtage en ligne par des organisations comme The Globe & Mail et Surviscor.

Refonte de notre centre d’aide

Pour donner aux investisseurs Qtrade la possibilité de tracer leur avenir, nous devons leur fournir les renseignements dont ils ont besoin pour qu’ils bénéficient de la meilleure expérience de placement. Nous avons lancé notre nouveau Centre d’aide l’an dernier avec une expérience utilisateur entièrement repensée, une foire aux questions organisée en fonction des sujets et des questions qui reviennent souvent, et une barre de recherche pour trouver rapidement des réponses précises.

Nous avons combiné ces fonctionnalités à notre robot, pour que vous n’ayez plus besoin de communiquer avec le service à la clientèle lorsque vous cherchez des réponses à des questions courantes concernant notre plateforme. Ce robot reçoit des demandes de renseignements des utilisateurs et effectue des recherches dans la base de données de notre foire aux questions pour répondre aux questions courantes en français et en anglais. Ainsi, vous pouvez trouver des solutions rapidement et facilement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Vous aider à construire des portefeuilles responsables

Nous avons constaté que les investisseurs Qtrade cherchent plus que jamais à construire des portefeuilles responsables. Dans le cadre de nos efforts pour innover et améliorer notre plateforme, nous nous sommes donc concentrés sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Si vous souhaitez intégrer davantage les facteurs ESG à votre processus de placement, l’outil La cote du portefeuille vous permet d’analyser votre portefeuille sous l’angle ESG.

La cote ESG montre la contribution de chaque action ou fonds à la cote ESG globale de votre portefeuille ainsi qu’un classement par centile qui compare la cote ESG de chaque action ou fonds à celle de son groupe d’actions ou de fonds comparables. Une cote plus élevée indique les actions ou les fonds qui gèrent mieux les risques et les occasions liés aux facteurs ESG, comme la prévention de la pollution, les droits de la personne, les pratiques de divulgation et plus encore.

Pour les investisseurs qui souhaitent apporter des ajustements à leur portefeuille, notre outil Simulateur de portefeuille comprend également la cote ESG de votre portefeuille simulé et la compare à votre portefeuille actuel.

Proposer des ressources éducatives

Compte tenu de l’afflux de nouveaux investisseurs Qtrade à la suite du boom boursier de 2021 et de la volatilité des marchés en 2022, nous avons décidé de créer plus de contenu éducatif offrant des perspectives utiles et aidant à insuffler la confiance aux nouveaux investisseurs dans un contexte de turbulences sur les marchés. Nous partageons divers contenus sur nos comptes de médias sociaux et publions régulièrement du contenu informatif dans la section Ressources éducatives de notre site Web.

Accélérer le processus d’approvisionnement des comptes

Il est essentiel de permettre aux investisseurs Qtrade d’approvisionner rapidement et facilement leur compte. C’est pourquoi nous avons simplifié le processus de transfert électronique de fonds pour les comptes Qtrade. Il n’est plus nécessaire de numériser et de téléverser un chèque annulé pour ajouter des fonds. Vous pouvez désormais vous connecter directement à votre institution financière pour ajouter des fonds à votre compte rapidement et facilement au moyen de transferts électroniques de fonds (TEF).

Maintenir la sécurité de vos comptes

Vous protéger fait toujours partie de nos priorités. Nous avons mis en place plusieurs mesures de sécurité clés, y compris la déconnexion au bout d’un certain temps, une protection puissante par coupe-feu, la prise en charge d’un chiffrement de 256 bits, et une surveillance constante des systèmes de sécurité et de contrôle d’accès. L’authentification à deux facteurs (A2F) est également appliquée à tous les comptes Qtrade. Elle fournit un niveau de sécurité supplémentaire qui contribue à empêcher toute personne autre que vous d’accéder à votre compte, même si cette personne dispose de votre mot de passe. Une fois la configuration terminée, vous pouvez activer les appareils de confiance. Toute connexion à partir d’un autre appareil déclenchera une alerte et devra être approuvée, ce qui procure une meilleure protection contre les cybercriminels. Nous avons également ajouté une option d’appel vocal pour que ces mesures de sécurité améliorées soient accessibles à un plus grand nombre d’utilisateurs. Cette option vous permet de configurer plusieurs appareils de vérification : appareil mobile pour les messages texte et/ou les appels, ou téléphone fixe pour les appels.

Élargir l’offre de placement

En 2022, les investisseurs ont démontré de plus en plus d’intérêt pour les CPG, et nous nous sommes adaptés. Nous avons ajouté de nouveaux émetteurs de CPG en fonction de la demande afin que vous puissiez profiter de ces occasions de placement.

Nous avons également étendu la plage horaire pendant laquelle les clients peuvent effectuer des opérations sur le marché américain. Des opérations avant l’ouverture des marchés peuvent être réalisées de 8 h 30 à 9 h 29 (HE), et des opérations après la fermeture des marchés peuvent être réalisées de 16 h à 17 h (HE) en ligne et par téléphone, afin qu’il soit encore plus facile de tirer parti des événements sur les marchés.

Améliorer nos outils de recherche

Nos nouveaux outils de recherche de premier ordre, Cotes des analystes et Nouvelles, vous permettent de prendre des décisions de placement plus éclairées. Ces outils vous procurent des informations pour évaluer les actions de votre portefeuille ou celles que vous envisagez d’y ajouter. Sur le tableau de bord, vous pouvez rechercher rapidement une action et accéder à l’onglet Cotes des analystes pour consulter le consensus récent des analystes (d’« achat fort » à « vente forte »), les prévisions de prix et les cotes de certaines actions, ou vous rendre à l’onglet Nouvelles pour consulter les manchettes, les liens et l’opinion générale de la récente couverture.

Plus que jamais, nous sommes convaincus d’être particulièrement bien placés pour aider les investisseurs canadiens qui souhaitent prendre le contrôle de leurs finances. Nous sommes ravis de continuer sur notre lancée pour trouver de nouvelles façons de vous aider à tracer votre avenir financier avec les outils, l’expérience et le soutien dont vous avez besoin pour investir en toute confiance.

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