How can Qtrade Investor help you stay safe online?

 

Did you know mistyping a URL in your web browser can leave you vulnerable to cybercriminals? Malicious websites with URLs exploiting common typos are part of a scam called typosquatting.

That’s one of several ways crafty cybercriminals attempt to trick you. Phishing, Trojan horse and ransomware are other malicious techniques that led a global cybersecurity firm to estimate cybercrime could cost the world about US$6 trillion annually by 20211.

Cybercriminals rely on users’ lack of knowledge, and they’re trying to come up with new ways to better mask their attacks and trick people."

— Arthur Maji, Senior Security Analyst with Qtrade Investor.

How does Qtrade Investor protect you?

As cyberthreats get more sophisticated, so does cybersecurity. Qtrade Investor’s team of security analysts constantly deploys cutting-edge features to safeguard your confidentiality and protect you from cybercrime.

“Our clients’ protection is always a top priority. From data encryption, login and transaction alerts to two-factor authentication, we’re committed to ensuring our clients enjoy a safe and secure online investing experience,” Maji points out.

By activating two-factor authentication (2FA) for your Qtrade account, you add an extra layer of security that helps prevent anyone else from accessing your account even if they have your password. Once you set it up, you can enable the trusted devices that you typically use to access your account. Any login from another device will trigger an alert and require your approval to proceed, giving you better protection against cybercriminals.

2FA

  

To enable two-factor authentication, log in to your account and go to My Accounts > Service Centre > Two Factor Authentication.

Qtrade Investor implements other cybersecurity measures to further maximize the security of your online activities and privacy. Among those security controls are timed log-offs, powerful firewall protection, 256-bit encryption support as well as constant surveillance of the security and access control systems.

Your knowledge and vigilance when browsing the internet will also reinforce your line of defence against cyberattacks, says Maji, adding that sometimes the solution to averting a cyberthreat is as easy as making a phone call.

“If something looks odd or sounds fishy, pick up the phone and call customer support right away,” he explains. “There are extremely rare cases when Qtrade will call customers and ask for their information. If that happens, take the time to double check with us before you go any further.”

If you detect any errors or discrepancies or suspect unauthorized activity in your Qtrade Investor account, please contact us immediately at 1.877.787.2330.

Check out our Security Guarantee for more information on Qtrade Investor's Internet Security Guarantee and how we safeguard your information.

 

Quick tips from our security experts: Six easy steps you can take to stay safe online

  • Enable login, transaction and location alerts as well as 2FA for your accounts
  • Use a long passphrase instead of a short password
    • It’s relatively easy to create a long and easy to remember passphrase. Think of an activity that you like to do, for example, ‘I like to walk in the park’. Then add a special character after each word and capitalize some letters.
  • Make sure your browser supports 256-bit encryption
  • Don’t use the same password for multiple accounts
  • Always double check that you correctly spelled a website address in your browser before hitting ‘Enter’
  • Remember to immediately change your password and call customer support whenever you suspect your account has been hacked

 


Resources:

1 2019 Cybersecurity Almanac. Cisco and Cybersecurity Ventures. February 20, 2019. https://www.prnewswire.com/news-releases/2019-cybersecurity-almanac-published-by-cisco-and-cybersecurity-ventures-300798816.html

Comment Investisseur Qtrade peut-il vous aider à assurer votre sécurité en ligne?

 

Saviez-vous que de saisir la mauvaise adresse URL dans votre navigateur Web peut vous rendre vulnérable aux cybercriminels? Les sites Web malveillants dont les URL contiennent des fautes de frappe courantes font partie d’une tentative d’hameçonnage appelée typosquattage.

C’est l’une des nombreuses méthodes utilisées par les cybercriminels rusés qui tentent de vous piéger. L’hameçonnage, le cheval de Troie et les rançongiciels sont d’autres techniques malveillantes qui ont conduit une entreprise mondiale de cybersécurité à estimer que la cybercriminalité pourrait coûter au monde environ 6 billions de dollars américains par an d’ici 20211.

Les cybercriminels se fient au manque de connaissances des utilisateurs et essaient de trouver de nouvelles façons de mieux masquer leurs attaques afin de tromper les gens."

— explique Arthur Maji, analyste principal de la sécurité chez Investisseur Qtrade.

Comment Investisseur Qtrade vous protège-t-il?

Les cybermenaces deviennent de plus en plus sophistiquées, et la cybersécurité aussi. L’équipe d’analystes de la sécurité d’Investisseur Qtrade déploie constamment des fonctionnalités de pointe pour protéger votre confidentialité et vous protéger contre la cybercriminalité.

« La protection de nos clients demeure toujours notre priorité. Que ce soit grâce au chiffrement des données, aux alertes d’opérations et d’ouverture de session ou à l’authentification à deux facteurs, nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience d’investissement en ligne sûre et sécurisée, » souligne Maji.

Lorsque vous activez l’authentification à deux facteurs (2FA) de votre compte Qtrade, vous ajoutez une couche de sécurité supplémentaire qui aide à empêcher toute autre personne d’accéder à votre compte même si elle a votre mot de passe. Une fois que vous l’avez configurée, vous pouvez activer les appareils de confiance que vous utilisez généralement pour accéder à votre compte. Toute connexion à partir d’un autre appareil déclenchera une alerte et nécessitera votre approbation pour continuer, vous offrant ainsi une meilleure protection contre les cybercriminels.

2FA

  

Pour activer l’authentification à deux facteurs, connectez-vous à votre compte et allez dans Mes comptes > Centre de services > Authentification à deux facteurs. 

Ouvrir un compte  →

Vous êtes déjà client?

Investisseur Qtrade met également en œuvre d’autres mesures de cybersécurité pour maximiser la confidentialité et la sécurité de vos activités en ligne. Parmi ces contrôles de sécurité figurent les fins de session programmées, une protection coupe-feu puissante, un soutien au chiffrement de 256 bits ainsi qu’une surveillance constante des systèmes de sécurité et de contrôle d’accès.

Vos connaissances et votre vigilance lorsque vous naviguez en ligne renforceront également votre ligne de défense contre les cyberattaques selon Maji. Il ajoute aussi que parfois la solution qui permet d’éviter une cybermenace est aussi simple qu’un appel téléphonique.

« Si quelque chose vous semble bizarre ou louche, appelez immédiatement le soutien à la clientèle, » conseille-t-il. « Il arrive parfois à Qtrade, dans des cas extrêmement rares, d’appeler ses clients pour leur demander des renseignements. Si cela se produit, prenez le temps de vous assurer qu’il s’agit bien de nous avant d’aller plus loin. »

Si vous trouvez des erreurs ou des anomalies dans votre compte Investisseur Qtrade ou si vous soupçonnez que des activités non autorisées s’y déroulent, veuillez communiquer avec nous immédiatement au 1 877 787-2330.

Consultez notre garantie de sécurité pour en apprendre davantage au sujet de la garantie de sécurité en ligne d’Investisseur Qtrade et sur la façon dont nous protégeons vos renseignements.

 

 

Conseils rapides de nos experts en sécurité : six étapes faciles à suivre pour assurer votre sécurité en ligne

  • Activez les alertes d’ouverture de session, d’opérations et de localisation ainsi que la 2FA de vos comptes.
  • Utilisez une phrase passe au lieu d’un mot de passe court.
    • « Il est relativement facile de créer une longue phrase passe facile à retenir. Pensez à une activité que vous aimez faire, comme “j’aime me promener au parc”. Ensuite, ajoutez un caractère spécial après chaque mot et quelques majuscules, » explique Maji.
  • Assurez-vous que votre navigateur supporte le chiffrement à 256 bits.
  • N’utilisez pas le même mot de passe pour plusieurs comptes.
  • Vérifiez toujours que vous avez correctement orthographié l’adresse d’un site Web dans votre navigateur avant d’appuyer sur « Entrée ».
  • N’oubliez pas de changer immédiatement votre mot de passe et d’appeler le soutien à la clientèle chaque fois que vous pensez que votre compte a été piraté.

Ressources:

1Cisco et Cybersecurity Ventures, 2019 Cybersecurity Almanac, 20 février 2019. Sur Internet : https://www.prnewswire.com/news-releases/2019-cybersecurity-almanac-published-by-cisco-and-cybersecurity-ventures-300798816.html