Programmes de soutien fiscal et public pour les personnes handicapées

Par le spécialiste de l’impôt et de la succession Doug Carroll, B.A.A., LL.B., LL.M. (fiscalité), CFP, TEP

Les personnes ayant une déficience physique ou mentale font souvent face à de graves difficultés financières liées à des limitations de revenus ou à des dépenses personnelles directes. Si vous avez une déficience physique ou mentale, ou si vous êtes l’aidant naturel principal d’une personne handicapée, vous pouvez bénéficier de mesures de soutien fiscal et public.

Doug Carroll, spécialiste de l’impôt et de la succession à Patrimoine Aviso, a préparé un petit guide sur les ressources à votre disposition. Il s’intéresse notamment à l’aide financière directe du gouvernement fédéral et propose des liens vers des sources provinciales que vous souhaiterez peut-être examiner. Vous y trouverez également des renseignements sur l’allégement fiscal pour les particuliers et l’allégement fiscal pour les personnes à charge, y compris les déductions et les crédits d’impôt auxquels vous pourriez avoir droit.

Téléchargez le PDF ci-dessous.

 

Les renseignements de cet article proviennent de sources réputées fiables, mais leur précision ou intégralité n’est pas garantie. Ce matériel est fourni à des fins informatives et éducatives et ne vise pas à fournir des conseils précis, y compris, sans toutefois s’y limiter, sur les placements, les finances, les impôts ou d’autres sujets similaires.