Plus tôt vous investissez dans votre REER, le mieux ce sera

Commencez tôt à tirer profit du pouvoir de la capitalisation

Faites des placements en vue de vos objectifs de retraite une priorité; le plus tôt sera le mieux.

Lorsque le temps joue en votre faveur, vous avez un allié de taille. Plus tôt vous commencez, plus vous profitez du pouvoir de la capitalisation. La capitalisation se produit lorsque les rendements que vous gagnez commencent à générer un rendement.

Dans un RER, la capitalisation se fait sans entraves. Vous pouvez réinvestir vos gains, y compris vos revenus de dividendes et d'intérêts, sans payer d'impôt, pourvu que les fonds demeurent dans le régime.

Le tableau suivant montre l'incroyable incidence de la capitalisation sur les épargnes dans votre RER. C'est pourquoi il est préférable de commencer à investir dès que vous le pouvez.

Commencés à différents âges, voici les placements mensuels nécessaires pour atteindre 500 000 $ à 65 ans

  Commencer à l'âge de 25 ans Commencer à l'âge de 35 ans Commencer à l'âge de 45 ans
Placements mensuels 288 $ 548 $ 1 150 $
Valeur à l'âge de 65 ans 501 419 $ 500 659 $ 500 971 $
Partie provenant de la capitalisation 363 179 $ 303 379 $ 224 971 $

Source : Valeurs mobilières Qtrade Inc. Les scénarios prévoient un taux moyen de rendement annuel de 5,5 %.

Investissez régulièrement

Afin de tirer profit du pouvoir de la capitalisation, c'est une bonne idée d'intégrer l'habitude d'épargner et d'investir. Établissez un régime de cotisations régulières pour transférer automatiquement chaque mois un montant d'argent défini de votre compte bancaire vers votre compte RER autogéré. Investissez cet argent afin qu'il travaille pour vous. Vous modifierez rapidement votre budget et votre style de vie en fonction de cet engagement mensuel, et vous éviterez le stress de produire un seul montant forfaitaire à la date d'échéance de cotisation aux RER.

Réinvestissez les dividendes automatiquement

Conservez votre argent dans des placements, réinvestissez-le et capitalisez-le en établissant un régime de réinvestissement de dividendes (« RRD ») pour les actions versant des dividendes que vous avez. Grâce à un RRD, les dividendes des actions versés sont automatiquement utilisés pour acheter d'autres actions dans l'entreprise. Aucune commission n'est facturée pour les achats d'actions réalisés dans le cadre d'un RRD.

Pour en apprendre davantage sur les régimes de cotisations ordinaires ou les RRD pour votre RER ou un autre compte Investisseur Qtrade, parlez à l'un de nos compétents représentants en placement : Communiquer avec nous .