Foire aux questions

Consultez les rubriques d'aide suivantes :

Ouverture de compte

Les ouvertures de compte prennent généralement de 2 à 3 jours ouvrables. Aux périodes de pointe de l’année, veuillez prévoir jusqu’à 5 jours ouvrables. Nous vous contacterons par courriel si nous avons des questions concernant les détails de votre demande.

Non, vous n’avez pas besoin de faire un dépôt minimal initial pour ouvrir un compte.

Oui. Les autorités de réglementation exigent que nous ayons la signature du futur détenteur dans nos dossiers avant de pouvoir lui ouvrir un compte client. 

Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous devez :

  • créer un nouveau mot de passe d’opérations (minimum 8 caractères avec une majuscule et un symbole spécial); 
  • créer 5 questions de sécurité pour une réinitialisation future du mot de passe; 
  • vous inscrire gratuitement pour les Cotes en temps réel.

Oui. Investisseur Qtrade est membre du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE), qui protège les comptes des clients d’une éventuelle, bien que peu probable, perte financière. 

Grâce à la protection du FCPE, des fonds sont mis à la disposition des clients pour qu’ils récupèrent tout actif perdu par suite d’une défaillance de la part d’une maison de courtage. Cette protection s’élève à 1 000 000 $ pour les pertes liées au solde de trésorerie et au solde de valeurs mobilières dans les comptes généraux ou séparés du client, comme établi dans la garantie du FCPE.

Vous devez résider en permanence au Canada pour avoir un compte Investisseur Qtrade. Même si vous êtes un Canadien vivant à l’extérieur du Canada, nous ne pouvons pas ouvrir de compte pour vous.