Foire aux questions

Consultez les rubriques d'aide suivantes :

Négociation

Pour ajouter les Transactions sur options à un ou plusieurs de vos comptes, après avoir cliqué sur Ouvrir un compte, sélectionnez les comptes auxquels vous souhaitez ajouter des options et les niveaux d’options. Les REER et CELI ne peuvent avoir que des options de niveau 1 ou 2 (options d’achat et de vente, et options d’achat couvertes). Si vous avez un compte au courant, vous devrez sélectionner Compte sur marge. Les Comptes sur marge peuvent avoir jusqu’au niveau d’option 4. 

Contactez-nous lorsque vous avez terminé la demande, et nous conseillerons à notre nouvelle équipe des comptes d’ajouter simplement les fonctionnalités optionnelles à vos comptes existants (plutôt que d’ouvrir de nouveaux comptes).

Qtrade vous donne accès à tous les titres négociés sur les marchés boursiers canadiens et américains, aux fonds communs de placement canadiens et aux produits à revenu fixe tels que les obligations et CPG. Nous n’échangeons pas de marchandise, de cryptomonnaie (bitcoin) ou sur des marchés étrangers à l’extérieur du Canada et des États-Unis. 

Une fois connecté, accédez à Mes comptes → Vues du portefeuille et sous Action, sélectionnez le bouton de vente et confirmez que les informations sur l’écran Saisie d’un ordre sur action sont correctes. Notez que le type d’ordre sera par défaut Selon le marché, ou vous pouvez sélectionner les options suivantes dans le menu déroulant : ordres à cours limité, ordres à seuil de déclenchement, ordres à plage de déclenchement, ordres suiveurs à seuil de déclenchement ou ordres suiveurs à plage de déclenchement. Si vous laissez Selon le marché par défaut, vos actions seront vendues au meilleur prix actuel possible.  

Ensuite, sélectionnez Vérifier l’ordre, entrez votre mot de passe d’opérations et cliquez sur Soumettre l’ordre. Visionnez cette vidéo pour plus d’informations.

Il existe trois façons d’acheter des actions en ligne avec Qtrade :

  1. Sous l’en-tête Opérations, sélectionnez Actions.
  2. Cliquez sur le bouton bleu Acheter/Vendre Ordre d’action.
  3. Entrez le symbole boursier, sélectionnez Obtenir une cote, puis Soumettre.

Visionnez cette vidéo pour connaître toutes les étapes pour acheter des actions en ligne.

Pour déposer des certificats d’actions dans votre compte, il vous suffit de télécharger, de signer et de remplir la partie inférieure de la Procuration pour le transfert d’actions ou d’obligations. Veuillez ensuite nous envoyer les documents à l’adresse suivante : 

Securities Cage
1111 West Georgia Street, bureau 700
Vancouver, BC V6E 4T6

Le nom figurant sur vos certificats d’actions doit correspondre au nom indiqué sur votre compte. Veuillez noter que nous n’acceptons pas les certificats d’actions hors cote.

Vous pouvez acheter des actions ou des FNB américains dans votre compte canadien, et une conversion des devises étrangères aura lieu automatiquement. Vous pouvez également ouvrir un compte libellé en dollars américains et déposer ou transférer des dollars américains sur ce compte. Veuillez noter que des frais de 15 $ par trimestre s’appliquent aux comptes REER et CELI en dollars américains.