Foire aux questions

Consultez les rubriques d'aide suivantes :

Frais, taux et dividendes

Les frais d'administration ne s'appliquent pas si au moins l'une des conditions suivantes est remplie :

  • Vous détenez au moins 25 000 $ d'actifs en date du dernier jour ouvrable de chaque trimestre civil. (Les données relatives aux actifs sont basées sur le total combiné de tous les comptes compris sous la même identité de client. Veuillez nous prévenir si une personne au sein de votre foyer est aussi client d'Investisseur Qtrade, car le total combiné de vos comptes pourrait vous permettre de ne pas payer de frais.)
  • Vous avez effectué au moins 2 transactions de titres ou d'options qui entraînent des commissions au cours du trimestre civil précédent.
  • Vous avez effectué au moins 8 transactions de titres ou d'options qui entraînent des commissions au cours des 12 derniers mois.
  • Vous avez entre 18 et 30 ans et déposez mensuellement 50 $ ou plus dans votre compte par prélèvement pré-autorisé automatique.
  • Vous êtes client depuis moins d'un trimestre civil.

Si vous ne remplissez aucune de ces conditions, des frais d'administration trimestriels de 25 $ vous seront facturés pour chaque identité de client. Une identité de client peut consister en un ou plusieurs types de comptes, dont les comptes au comptant et les comptes sur marge ainsi que les CELI et autres comptes enregistrés.

Des frais trimestriels sont facturés pour les comptes enregistrés en dollars américains et des frais annuels sont facturés pour les comptes en fiducie officielle. Pour de plus amples renseignements, consultez notre barème de frais et de commissions.

Pour obtenir la liste détaillée de nos frais et commissions, veuillez consulter notre  barème de frais et de commissions.